En basculant sur PhpStorm, j’ai été surpris de constater que les annotations n’étaient pas nativement prises en charge par l’IDE.
En effet, PhpStorm ne va pas vous proposer d’ajouter automatiquement les imports nécessaires à vos annotations et va les considérer comme « inutiles ».
Cela signifie que même si vous rajoutez les imports manuellement, ils seront supprimés automatiquement au moment de l’optimisation des imports !
Pour régler ce problème, c’est très simple, il suffit d’installer le plugin PHP Annotations.
Pour cela, allez dans File > Settings > Plugin puis cherchez « annotation ».
Cliquez sur le bouton install, puis redémarrez votre IDE.
C’est tout ce qu’il y avait à faire, votre IDE ne considérera plus ces imports comme inutiles et il va vous proposer de les importer automatiquement ! 🙂
Résultat
PhpStorm propose d’importer la classe nécessaire à l’annotation
Introduction
H2 est une base de données rapide et légère qui peut être persistée (dans un fichier) ou non. Je la trouve utile pour au moins 2 cas d’utilisation :
- Lorsque je veux réaliser un PoC, ça me permet d’avoir une base de données configurée en 2 minutes.
- Lorsque je veux faire des tests d’intégration qui communiquent avec une BDD SQL, H2 est une base de données t...
Photo by Jackson So on Unsplash
Dans ce court article je vais vous expliquer comment faire en sorte que votre formulaire généré avec le moteur de templating Razor ait bien le bon champ « action » et non un champ « action » vide.
...
Introduction
Dans cet article, on va voir avec un cas concret ce qu’est le mutation testing et comment ça peut vous être utile au quotidien 😀. Sans plus tarder, prenons l’exemple suivant:
On demande à Bob de créer un programme pour déterminer ...
Qu’est-ce que Log4j et JNDI ?
Log4j est un utilitaire de gestion des logs pour les applications développées en Java. Ce framework open-source est développé par l’Apache Software Foundation depuis 2001. Il permet de configurer précisément les fichi...