On va prendre un cas concret: j’ai fait un commit et en relisant ma merge request, je me rend compte que certains fichiers ne devraient pas y être:
Dans mon cas c’est le fichier src/test/java/com/globaldashboard/unit/dependencies/domain/PomUrlTest.java
L’idée va être de défaire le commit en local et de le refaire:
output de git log
⚠️ Avant de commercer, n’hésitez pas à faire une branche de sauvegarde avec la commande git branch <ma-branche-de-sauvegarde> que vous supprimerez une fois la manipulation effectuée. En faisant ça, vous éliminez tout risque de perdre du travail 🙂
Je vais défaire le commit list-cve-on-dependencies avec la commande:
git reset --soft HEAD^
Cette commande va déplacer notre HEAD sur le commit précédent et mettre tous les fichiers qui étaient commitdans la staging area. En d’autres mots, tous les fichiers que vous aviez modifié dans ce commit sont déjà “add” avec vos modifications.
En faisant un git log, on peut voir qu’on est de retour sur main et en faisant un git status, on voit que nos fichiers sont bien dans la staging area.
output git log:
output git status:
On a plus qu’à enlever le ou les fichiers qu’on ne souhaite pas commit des fichiers qui sont “add”.
Une fois fait, on peut faire un git status pour bien être sûr que le fichier n’est plus présent.
On refait un commit puis on force push avec git push –force-with-lease et c’est bon 👍
Note: utiliser git push –force-with-lease plutôt que git push -f permet de ne pas écraser la branche distante si quelqu’un a push sur celle-ci un commit que vous n’avez pas récupéré en local. Ca permet de limiter le risque d’écraser le travail de quelqu’un d’autre sans le vouloir 🙂
On va voir comment avoir en quelques minutes des assertions qui vont vérifier les endpoints de notre API avec des scénarios de ce genre:
Feature: Create a new account
As a visitor,
I can create an account to access the game
Scenario: A visitor creates an account
When I fill the login form with
| email | password |
| [email protected] | Jh0...
Depuis .NET 9, le le support d’OpenAPI est directement inclus dans .NET et ne passe plus par les librairies Swagger par défaut (plus d’info sur ce choix ici si jamais ça vous intéresse).
De façons simplifiée, la librairie Swashbuckle.AspNetCore.Sw...
Description du problème
Par défaut, il n’est pas autorisé de faire des requêtes entre une application qui est dans un domaine A vers une autre qui serait dans un domaine B (pour des raisons de sécurité, il y a plus de détails dans les sources).
S...
On va créer pas-à-pas un raccourci qui nous permettra de générer un IBAN et de l’insérer à l’endroit où se trouve notre curseur. Si vous n’avez pas fait le setup pour développer un plugin Jetbrains, je vous invite à lire notre article sur le sujet.
...