Livre – Programmation en C# aux éditions ENI

Photo de Alfons Morales sur Unsplash

Contexte

Depuis cette année je m’intéresse à la littérature liée à l’informatique. Notamment avec la rédaction de mon mémoire où les livres étaient des supports indispensables. Je pense réellement que cela va faire partie de mes habitudes pour découvrir, apprendre ou approfondir certains sujets qui m’attirent. Je trouve que les livres sont la meilleure solution lorsque l’on souhaite se former sur un sujet. Certes, on peut trouver de nombreuses ressources sur internet mais à part quelque plateforme de formation vidéo qui font exception, elles sont en générale de qualité insuffisante à mon avis. Les livres, à mon sens, permettent d’avoir vraiment les bases solides sur un sujet. Et c’est plus agréable à lire qu’une documentation. 😜

Je voulais donc partager avec vous ma bibliothèque au fur et à mesure de son évolution. Cela se présentera sous forme de micro-articles en hors-séries. L’objectif est de vous partager l’œuvre et mon ressenti.

Programmation en C# – Préparation aux certifications MCSA – Examen 70-483

Source : editions-eni.fr

Le premier ouvrage publié aux éditions ENI dont je vais parler est : “Programmation en C# – Préparation aux certifications MCSA – Examen 70-483“ écrit par Benoît PRIEUR , ingénieur informatique qui intervient sur des missions de conseils et de formation autour de .NET et Python.

Ce n’est pas un livre de ma bibliothèque, car il appartient à l’entreprise dans laquelle je travaille. J’ai pu le faire commander et le lire dans le cadre de la préparation à l’examen 73-483 – Programing in C# de Microsoft. Cet examen permet de préparer l’obtention de certaine certification de Microsoft, comme MCSA: Universal Windows Platform , dans mon cas. Elle peut aussi vous servir sur le marché de l’emploi, en garantissant que vous avez un niveau minimum en C#.

Ce livre m’a bien aidé, puisque j’ai validé l’examen et la certification !

J’ai trouvé un livre très complet et vraiment intéressant. J’ai pu revoir, approfondir et apprendre sur le C#. Ce fût très formateur. Surtout après une année d’expérience avec l’environnement .NET. En effet l’auteur couvre toutes les fonctionnalités du C#. Mais attention, ce n’est une livre de bonne pratique. Il vous apprendra toute la puissance de ce langage. Il part des notions de bases comme la description des types jusqu’à la gestion des tâches en passant par LINQ, etc.

Niveau : débutant

Facilité de lecture : moyen (requiert un bagage de formation en programmation)

Recommandation : je le recommande pour les juniors ou même les plus habitués pour se rafraîchir la mémoire.  C’est un peu la bible du C# avec la documentation Microsoft.

shareitcode

Written By

shareitcode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *